Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre de la Lise
20 avril 2009

Joyeux anniversaire à moi même :-p

faxthxkn

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je fête mes 21 ans. Profitons en pour faire un premier bilan de mon blog. Je suis très contente de l'avoir ouvert et de m'être forcé à écrire au moins une fois par semaine. Néanmoins, je regrette de ne pas avoir écrit plus: mon blog a deux mois et en deux mois, j'ai écrit moins de 30 articles -_-. J'aurais aimé atteindre un chiffre rond mais malheureusement, je n'y suis pas arrivé. Heureusement, j'écris souvent des articles longs donc ça compense :-).

Ça m'a fait un bien fou de mettre par écrit ce que je pensais de certains films et livres. Ça m'a obligé à faire preuve de clarté et à bien organiser mes arguments. Ce n'est pas toujours facile d'écrire. Il m'est souvent arrivé de m'installer devant mon ordinateur sans savoir ce que je voulais écrire. Résultat: j'ai passé des heures à écrire certains articles car je ne savais pas quoi dire. Ce fut le cas par exemple pour l'article sur Harvey Milk qui est pourtant assez court. A contrario, j'avais parfois une multitude d'idées mais il m'a fallu les organiser. Ça m'a pris du temps. Ainsi, j'ai mis plus de 6 heures à écrire mon article sur Dracula. Mais, même s'il n'est pas toujours facile d'écrire (d'ailleurs, je ne peux m'empêcher de relire mes anciens articles pour corriger quelques maladresses d'écriture), quel bonheur quand je vois s'afficher un nouvel article sur mon blog! Je l'avoue: à ce moment là, je suis toujours très fière de moi. J'aime me lire et me relire et pour l'instant, je suis satisfaite de tout ce que j'ai écrit. J'ai parfois peur de manquer d'inspiration mais pour l'instant j'ai toujours fini par trouver un sujet d'article. De toutes façons, je continue à penser qu'il ne faut pas toujours attendre l'inspiration: il est bon aussi de la "provoquer" et de se forcer à écrire. Même si au départ, on n'a aucune idée, celles ci finissent par jaillir au fur et à mesure. C'est parfois un véritable travail de titan d'écrire de longs articles mais j'aime beaucoup ça.

J'ai envie de continuer dans cette voie et je remercie tous ceux qui me laissent des commentaires (en particulier Maman, Pierre et Marie qui m'en laissent beaucoup): ça m'encourage à continuer! Je veux m'améliorer donc toutes les critiques constructives sont les bienvenues! Déjà, vous avez du remarquer que je m'efforce d'écrire des critiques sur des films que je n'ai vu qu'une fois au cinéma. Ce n'est pas un exercice facile pour moi, mais c'est un bon challenge et les conseils que j'ai reçu lors de mon stage au Forum des images me servent beaucoup. En outre, vous avez peut-être remarqué que je me mets à donner des titres à mes articles. J'espère qu'ainsi, il vous sera plus facile de me suivre...

A plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettre de la Lise
  • Bienvenue dans mon humble demeure. Je parlerai dans ce blog de choses et d'autres, je vous ferai partager mes coups de cœurs littéraires et cinématographiques et mes propres textes. Mais,à l'image de Montaigne, c'est toujours moi que je peins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité